Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Dé du Canter .

Publié le par le Gentleman d'Epsom



Notre tiercé du jour de l'an a opposé six petits chevaux d'acier délicatement mis en couleurs.

5 joueurs avaient au préalable opéré leur "Tiercé "

Puis un coup de feu tiré au revolver a fait un trou au plafond !


Reste que les Canassons se sont mis au pas, puis à trotter, et galoper ...

Pour ce faire , chaque joueur a lancé un dé, puis a choisi le Cheval qu'il voulait avancer du nombre de cases pointées par ledit Dé.

 

Chaque joueur procédant ainsi , peu à peu , on voit les chevaux avancer au "canter" - soit à une vitesse comprise entre le pas et le galop...


Sur le parcours , 2 chevaux côté à côte peuvent bloquer là ""Horde" à leur suite, voire un seul cheval sur la case "stop" peut également faire cela peu après le départ. ..

Il existe également une case qui double le jet de Dé, une autre qui élimine défiintimement le cheval arrivant sur cette dernière !

La case ""Restart" rapprochera seulement votre cheval de la ligne d'arrivée au tour suivant, il restera à faire un autre jet de Dé pour l'avance finale de ce Poney express...

Tous les Chevaux , on le rappelle sont jouables un à un par tous les joueurs qui essaieront de donner à cette course le résultat qu'ils ont pronostiqué avant le départ.

 

Or la particularité de ce jeu repose dans le placement final.

Ainsi tout cheval bien placé vous donnera 2 points.
2 chevaux donneront 4 points.
3 chevaux vous donneront le "Jumping jack", soit 10 points.

Notons q'un "Tiercé" dans le désordre ne rapporte aucun point , il faudra donc parfois ralentir un cheval pour essayer de faire correspondre son arrivée ou celle d'un autre avec votre prévision initiale...

En ce point , sachez qu'il existe quelques variantes.

Pour notre part, pour un "Tiercé" dans le désordre nous octroyons tout de même un gain de 1 point au lieu du zéro pointé par la règle du jeu.

Reste que notre Hippodrome est ouvert à plusieurs courses tactiques.

 

Richard

Voir les commentaires