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Dice Fishing :

Publié le par Belzébuth


Pour qu'un jeu soit japonais, nul besoin de kimonos, de samouraïs ou de sushis...
Quoique pour le Sushis,  il vous faut du poisson bien frais, et le poisson rouge c'est du sushis !

Evidemment il y a ces autres poissons, ceux de l'océan, tels 
Le Maquereau
Le Monacanthidae
Le Requin saumon
La Baudroie
La Limande
Le Thon obèse
Le Poisson-soleil de l’océan
Le Chinchard japonais
Le Congre
Le Béryx long
Le Bar du Japon
La Pieuvre à clapet
Le Mérou à dents longues
Le poisson-vipère de Sloane
Le Calmar géant

Chacun de ces poissons figurera sur l'une des 15 cartes de notre jeu.
Elles sont toutes à gagner selon certaines conditions.

Vous l'aurez compris, nous vous proposons une belle partie de pêche.

Pour ce faire, nous prendrons chacun 7 Dés comme appâts​.
5 dés communs, soit des dés à 6 faces.
1 dé à 10 faces et un dé à 20 faces considérés comme nos dés spéciaux.

Pour plaire à Elizabeth, Il nous faudra donc pêcher le plus de poissons possibles.

Au fil des tours de jeu, une carte poisson est révélée, elle indiquera le nombre de points à réaliser au minimum pour attraper ce dernier.

Parfois la "carte fish" demande des objectifs supplémentaires, tels des points de dés à réaliser, voire obtenir un certain nombre de dés semblables ou tous différents!
 


Si aucun joueur n'arrive au résultat fixé par la carte en jeu, un deuxième poisson sera mis en jeu avec de nouvelles conditions , et ainsi de suite jusqu'à ce que la "pêche de ce lot" soit enfin réalisée...

Pêcheurs, veillez à ce vos esches soient toujours fraîches et appétissantes !

Ne l'oubliez pas à ce jeu, vous pêchez avec des dés.
Si à chaque tour de vous disposez chacun de 7 dés, vous devrez en choisir un certain nombre et un certain type.
Cette opération de sélection s'opère derrière un paravent à l'abris des autres regards.
Après révélation de votre combinaison choisie, le joueur ayant le moins de dés à lancer sera le premier joueur du tour.

"Soit le premier sur l'aire de pêche" comme dirait un vieux capitaine.

Evidemment le premier joueur devra encore  réussir son jet de dés pour obtenir le fretin.

Apprenez que l'utilisation d'un dé spécial ( 10 ou 20 faces ) peut vous aider a faire des Points ou à opérer jusqu'à 4 relances de vos autres dés.

A vous de dire l'option choisie avant votre lancer.

Notez encore que lorsque vous utilisez un dé spécial, celui ci ayant chauffé, vous devrez le laisser "refroidir" un tour avant de le réutiliser.

Le paquet de cartes épuisé, c'est comme une Mer sans fritures, pas très écologique, et le signal que votre partie est terminée.

Restera à compter le nombre d'hameçons présents sur vos pêches pour déterminer l'élu d'Elizabeth.


Notez qu'après la pêche en eau salée, une extension fournie dans la boite de base, vous autorise à pêcher 6 autres poissons en eau douce dont un poisson rouge !
Mais comme le dit la chanson québécoise*:
Si jamais y passe une souris
J'y fais la passe du samouraï
Les poissons rouges c'est du sushi
Faut qu'jen mange un avant qu'j'm'en aille.



griffé : Belzébuth

ps : un Ours figure également sur une des cartes d'eau douce!
Nous pensons que cet Ours a happé le saumon pêché par un des créateurs du jeu.
De ce fait, l'Ours est estimé comme une prise incroyable.

* Belzébuth est une chanson du Groupe québécois, "les Colocs".


°°°° De l'objet ludique  :

Auteur: Satoru Nakamura
Illustration : Mamiko Taguchi

Edité chez "Homosapiens Lab"
( Tokyo Highway, Songbirds ...)

Traduction française des règles disponibles : Stéphane Athimon

Se joue de 2 – 5 joueurs
15 – 20 minutes
Âge : 8 ans et plus
 

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